QUI EST FRED FOREST ?

Fred Forest a joué un rôle pionnier et prépondérant ces vingt dernières années, au point qu’il est considéré aujourd’hui comme le " pape " des réseaux. En qualité de théoricien de l’art et des nouveaux médias, il a publié de nombreux ouvrages et a occupé la Chaire des Sciences de l’Information et de la Communication de Nice Sophia Antipolis dont il est aujourd’hui professeur émérite.


Il est co-fondateur de deux mouvements artistiques : le Collectif d’Art Sociologique avec Harvé Fischer et Jean-Paul Thenot et le Groupe Internationale de l’Esthétique de la Communication avec Mario Costa professeur à l’université de Salerne ( Italie)
Il a obtenu, entre autres, le Prix de la communication à la Biennale de Sao-Paulo et le Grand Prix de la Ville de Locarno pour le Festival des Arts @lectroniques, il a représenté la France à la Documenta de Kassel et à la Biennale de Venise.
Fred Forest est un artiste multimédia de notoriété internationale qui a joué un rôle pionnier et prépondérant ces vingt dernières années, au point qu’il est considéré aujourd’hui comme le " pape " des réseaux. En qualité de théoricien de l’art et des nouveaux médias, il a publié de nombreux ouvrages et a occupé la Chaire des Sciences de l’Information et de la Communication de Nice Sophia Antipolis dont il est aujourd’hui professeur émérite. Il est co-fondateur de deux mouvements artistiques : le Collectif d’Art Sociologique avec Harvé Fischer et Jean-Paul Thenot et le Groupe Internationale de l’Esthétique de la Communication avec Mario Costa professeur à l’université de Salerne ( Italie)

Il a obtenu, entre autres, le Prix de la communication à la Biennale de Sao-Paulo et le Grand Prix de la Ville de Locarno pour le Festival des Arts @lectroniques, il a représenté la France à la Documenta de Kassel et à la Biennale de Venise.

Enfin, il a été la " vedette " de la Fête de l’Internet, trois années durant depuis sa création. Le 18 mars 1999, il s’est marié sur Internet, avec Sophie Lavaud, une artiste utilisant également les nouvelles technologies, cérémonie célébrée par André Santini, réalisant ainsi une création de RV ( Réalité Virtuelle ) avec pour témoin de leur mariage l’américain Vinton Cerf père fondateur du réseau Internet.

Le 15 Septembre 1999, il a réalisé sous le titre générique de " Centre du Monde " une installation interactive spectaculaire à l’Espace Pierre Cardin, fonctionnant simultanément sur Internet.

Retour