LE PROJET COULEUR-RÉSEAU (monochromes numériques)


Ce projet prend tout son sens après la vente en 1996 de " Parcelle/Réseau " à Drouot par Fred Forest en première mondiale. La première œuvre " immatérielle " vendue aux enchères dans une vente publique... Un événement sans précédent qui a été relayé par une quinzaine de télévisions en France et à l’étranger.

Le nouveau projet de Fred Forest s’inscrit dans la suite logique de sa pratique artistique et cette première action. Il se déroulera dans le cadre de La FIAC (Foire Internationale d’Art Contemporain) en Octobre 2000 et fera l’objet d’une présentation préalable des " œuvres " proposées, à laquelle seront conviés, sur invitation, tout ce que compte Paris et la France comme dirigeants de société d’informatique, de start-up et collectionneurs d’art.

Il s’agira d’un véritable événement historique qui consacrera l’entrée en force d’un nouveau type de produit artistique sur le marché et, surtout, marquera l’avènement d’une nouvelle culture directement liée au développement des technologies informatiques de communication.

Il s’agira donc bien d’une vente aux enchères, en première mondiale, d'un site Internet on line créé par Fred Forest, sous le marteau de maître Pierre Cornette de Saint Cyr.